Mis a jour le 2024-10-20, 20:14

Importations

Pour importer un module qui ne se trouve pas dans un directory canonique, faire : sys.path.append('/myDir') où /myDir est le directory contenant le module, et ceci avant de faire l'import.
On suppose une arborescence sur le disque :
myPackage/
  __init__.py
  mySubPackage/
    __init__.py
    myModule.py
    myModule2.py
Quand on fait from myPackage.mySubPackage import * :
Imports à l'intérieur d'un package : si myModule.py et myModule2.py sont au même niveau, on peut importer myModule2 dans myModule en faisant simplement import myModule2 (ou from myModule2 import myFunc2 pour importer la fonction myFunc2 de myModule2 dans myModule)
import numpy as np : importe le package en définissant un alias au lieu du nom original. Pour référencer les objets dans ce package, on utilise alors l'alias et pas le nom original :
Pour savoir où se trouve un package, par exemple le package numpy : faire python -c 'import numpy; print(numpy.__path__)' (par exemple, donne ['/usr/lib/python2.7/dist-packages/numpy']).
Import d'un module dans une fonction, mais de façon à ce qu'il soit quand même défini globalement (sinon, défini seulement dans la fonction) :
def myFunc():
  global numpy
  import numpy
  
Pour supprimer les warnings :
Pour enlever les FutureWarnings : from warnings import simplefilter; simplefilter(action = 'ignore', category = FutureWarning)

Copyright python-simple.com
programmer en python, tutoriel python, graphes en python, Aymeric Duclert